The Disguiser
Set in the Japanese occupation era, the rich yet naive young master Ming Tai is trained to become an agent, and is later sent to become an underground spy for the Communists. Together with his brother and double agent Ming Lou, they try and bring down Wang Wei's Kuomintang Secret Service Headquarters.
Terminée | Chinoise | 60 minutes |
Action, Drama, Suspense, Thriller | Hunan TV | 2015 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.23 - Episode 23
Episode 23
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 22 septembre 2015
Diffusion française :
22 septembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Suite et fin du génial plan des Ming pour innocenter Ah Cheng, et se débarrasser de quelques pions gênants par la même occasion. Vraiment très, très chouette, je suis à fond dans le trip désormais (j'ai enchainé 5 épisodes (!) alors qu'avant je calais à un ou deux...).
On voit qu'un antagoniste est bien écrit quand on est triste de le voir mourir. Snif, adieu Minamida. S'intéresser de trop près à la famille Ming est un sport TRES dangereux, elle l'a appris à ses dépends. Elle était compétente et intelligente, mais *juste* dans le mauvais camp.
Entre Ah Cheng comme attendu parfaitement stoïque face à la douleur au point de réussir à donner le change quant à sa blessure, et Ming Lou qui revêt son masque de politicien ou d'amant énamouré (pauvre Manchun !) dès que les circonstances le demandent, on a un duo ultra ambigü qui manie le double-jeu à merveille - et qui fonctionne parfaitement. Ils sont vraiment de plus en plus passionnant à suivre, rien que pour eux deux la série vaut le coup.
Et puis vient LA confrontation entre Ming Tai et ses frères. Forcément, il se sent trahi, manipulé, mais il sait désormais qu'ils sont tous espions dans la famille. Et il a besoin de se défouler les nerfs, haha. La scène est EXCELLENTE. Ce sens du timing. Les dialogues. Il y a un côté John Woo (avec les menaces au révolver et la tension qui est à son comble entre les trois frères) mais aussi un côté burlesque (avec un pugilat où la moitié du mobilier finit en miettes et où Ah Cheng, blessé, sauve les pots de fleur, mange une pomme, et compte les points XD). Ou peut-être Tarantino, à la réflexion. Et après, avec le diner encore super tendu où les trois mangent leurs soupes de nouilles dans la pénombre... XD. Les acteurs s'éclatent et c'est communicatif.
On a par ailleurs les explications manquantes, notamment le pourquoi ils ont fait croir à Ming tai qu'il devait tuer Ming Lou (et Ah Cheng par la même occasion, mais ça avait l'air de moins le gêner... pauvre Ah Cheng).
Et un Ah Cheng torse nu.
Un grand épisode, assurément XD.